À New York, le ministre turc de l’Industrie et de la Technologie, Mehmet Fatih Kacır, a affirmé que la Türkiye poursuivra ses efforts pour valoriser ses atouts et faire rayonner ses valeurs uniques dans le monde, en s’appuyant sur les agences de développement.
Il présentait le projet “Anadoludakiler”, lancé sous le parrainage d’Emine Erdogan, épouse du président Recep Tayyip Erdogan, destiné à promouvoir la richesse culturelle et culinaire anatolienne. Devant le centre Türkevi, des “simits”, célèbres pains ronds turcs, ont été distribués aux passants.
Kacır a rappelé que cette initiative vise à préserver et transmettre les traditions locales, tout en s’inspirant du mouvement Zéro Déchet porté par Emine Erdogan, symbole d’une culture sans gaspillage. Il a insisté sur la volonté d’ancrer ces valeurs dans les grandes rencontres internationales, notamment à l’Assemblée générale de l’ONU.
Le ministre a enfin souligné que la Türkiye continuera de défendre la justice et l’équité sur la scène mondiale, en particulier pour la cause palestinienne : « Chaque plateforme internationale est une opportunité pour affirmer nos valeurs et nos engagements. »