Le président américain Donald Trump est arrivé mardi soir 16 septembre à Londres pour sa deuxième visite d’État au Royaume-Uni. L’objectif officiel est de conclure de nouveaux accords commerciaux et sécuritaires entre les deux pays.
Selon le palais de Buckingham, le roi Charles III, la reine Camilla et le Premier ministre Keir Starmer accueilleront Trump et la première dame Melania Trump mercredi 17 septembre au château de Windsor. Une réunion bilatérale est prévue jeudi 18 septembre au manoir de Chequers, résidence de campagne des Premiers ministres britanniques.
À son arrivée, près de 100 manifestants du groupe « Stop Trump Coalition » se sont rassemblés devant le château de Windsor, scandant des slogans contre le président et brandissant des pancartes avec des messages tels que « Halte à la haine, halte à Trump » et « La haine n’a jamais rendu aucune nation grande ». Une manifestation plus large est prévue dans le centre de Londres mercredi 17 septembre.
Les discussions entre les deux pays devraient porter sur des dossiers technologiques et économiques stratégiques, notamment l’intelligence artificielle, les semi-conducteurs, les télécommunications et l’informatique quantique.



