Côte d’Ivoire : l’ancien Président Laurent Gbagbo échange avec Affi et une délégation du PDCI

 

Suite à la publication par le Conseil constitutionnel de la liste définitive des candidatures à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, l’ex-président Laurent Gbagbo a rencontré mercredi 10 septembre plusieurs partis de l’opposition à son cabinet d’Attoban.

Il a successivement reçu une délégation du Front populaire ivoirien (FPI) conduite par Pascal Affi N’Guessan, ainsi qu’une délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Gbagbo a également rencontré des représentants de Générations et peuples solidaires (GPS), mouvement dissout par la justice ivoirienne et fondé par l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, actuellement en exil.

Les échanges ont porté sur la situation politique nationale et les conséquences de la décision du Conseil constitutionnel, qui a retenu seulement cinq candidatures sur 60 dossiers déposés. Les candidatures de Laurent Gbagbo, Pascal Affi N’Guessan et Tidjane Thiam ont été déclarées irrecevables, respectivement pour défaut de parrainages ou non-inscription sur la liste électorale.

Aux côtés de Gbagbo, ses principaux collaborateurs, dont Emmanuel Aka, directeur de cabinet, Danon Djédjé, président exécutif du PPA-CI, Assoa Adou et Damana Pickass, ont participé à ces rencontres. La délégation du FPI comprenait, outre Affi, le secrétaire général Barthélémy Gnépa et le vice-président Ferdinand Lia Gnan.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *