LafargeHolcim Côte d’Ivoire et la Société des Ciments d’Abidjan (SCA) ont mené, le six septembre dernier, une opération commune de nettoyage sur le Boulevard du Port, à Abidjan. Arrosage, balayage et assainissement ont permis de redonner éclat à cette artère stratégique de la capitale économique.
Au-delà de l’action de salubrité, les deux entreprises cimentières entendent affirmer leur responsabilité sociale et leur engagement pour un environnement durable. « En travaillant main dans la main avec la SCA, nous réaffirmons notre volonté commune de contribuer à un cadre de vie plus propre et plus durable », a indiqué Rachid Yousry, directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire.
De son côté, Nagolo Soro, directeur général de la SCA, a souligné l’importance de la coopération locale : « C’est ensemble, entreprises et institutions, que nous pourrons relever les défis environnementaux et améliorer le quotidien des riverains. »
Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus large des deux cimentiers visant à multiplier les actions environnementales autour de leurs sites, avec pour objectif de promouvoir un cadre de vie sain et attractif.