Le gouvernement béninois a validé, en Conseil des ministres, plusieurs projets d’envergure dans les secteurs de la santé, de l’hôtellerie, de l’industrie et des infrastructures, en leur accordant des agréments au Code des investissements.
Sont éligibles au régime des investissements spécifiques :
- Ellipse Healthcare Bénin SAS, qui réalisera un projet de construction et d’exploitation d’une clinique moderne au quartier Les Cocotiers, dans le 12ᵉ arrondissement de Cotonou ;
- IKA Building SARL, qui investira dans la construction et l’exploitation d’un complexe hôtelier 5 étoiles à Djomèhountin, dans le même arrondissement.
Par ailleurs, deux autres entreprises bénéficieront du régime B :
- Winovo SARL, pour l’installation et l’exploitation d’une unité de recyclage de ferraille d’aluminium dans la zone industrielle de Sèmè-Podji ;
- Société des Bitumes du Bénin SA, pour un projet de transformation, de stockage et de distribution de bitumes au Port de Cotonou.
Selon le gouvernement, la mise en œuvre de ces initiatives devrait générer plus de 600 emplois directs et indirects, tout en dynamisant les secteurs de la santé, du tourisme, de l’industrie et des infrastructures.