Pedro Toscano et Florencia Camila Gómez, étudiants en relations internationales à l’Université de Salvador (USAL) en Argentine, ont remporté des prix lors du premier concours Modèle ASEAN organisé à Buenos Aires, en représentant le Vietnam.
L’événement, coorganisé par l’ambassade de Malaisie et l’Université de Salvador, a réuni 20 étudiants venus de différentes universités argentines. Il visait à familiariser les participants avec les activités de l’ASEAN et à développer leurs compétences diplomatiques. Le jury comprenait notamment les ambassadeurs de Malaisie, d’Indonésie et de Thaïlande, ainsi que des diplomates des Philippines et du Vietnam.
Pedro Toscano et Florencia Camila Gómez ont consacré beaucoup de temps à l’étude de l’histoire, de la culture et des réalisations économiques du Vietnam, en particulier sa politique étrangère pendant la période du Dôi Moi (Renouveau). Ils ont exprimé leur fierté de représenter le pays et de recevoir ce prix, année du 80ᵉ anniversaire de la Fête nationale vietnamienne.