Nigeria : plus de 60 morts dans une attaque de Boko Haram à Bama

 

Au moins 63 personnes ont été tuées vendredi soir à Darul Jamal, dans l’État de Borno, lors d’une attaque menée par des membres de Boko Haram, a annoncé samedi les autorités nigérianes. La communauté visée venait tout juste d’être réinstallée après avoir quitté un camp de déplacés internes.

Le gouverneur de Borno, Babagana Zulum, s’est rendu sur place et a exprimé sa profonde consternation. « Cette communauté s’était installée il y a seulement quelques mois et vivait normalement. La nuit dernière, elle a été frappée par une attaque de Boko Haram », a-t-il déclaré. Il a précisé que parmi les victimes figurent environ 60 civils et cinq soldats.

Pour renforcer la sécurité, le gouverneur a évoqué le déploiement rapide de gardes forestiers formés, afin de protéger à la fois les zones vulnérables et les populations locales.

Boko Haram, actif dans le nord-est du Nigeria ainsi qu’au Tchad, au Niger et au Cameroun, est responsable de nombreuses attaques contre les civils, les forces de sécurité et les écoles, recourant à des fusillades, des attentats et des enlèvements.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *