Côte d’Ivoire : Nialé Kaba apporte un soutien aux réfugiés ghanéens du Bounkani

 

La crise intercommunautaire en cours dans la région de Savana, au Ghana, a contraint de nombreux habitants à fuir vers le nord-est de la Côte d’Ivoire. Face à cette situation, la ministre ivoirienne de l’Économie et du Plan, Nialé Kaba, a exprimé sa solidarité en envoyant des vivres et du matériel aux réfugiés ainsi qu’aux communautés hôtes du Bounkani.

Des émissaires mandatés par la ministre se sont rendus le 31 août à Vonkoro et Massioutéon pour procéder à la remise des dons. La cérémonie officielle s’est tenue à Vonkoro, en présence des autorités locales. L’aide comprenait trois tonnes de riz, cent nattes, 260 seaux et deux cartons d’huile.

À travers ce geste, Nialé Kaba a souhaité non seulement soulager les familles déplacées, mais aussi soutenir les efforts de solidarité des populations locales. Elle a salué l’esprit d’hospitalité et de fraternité des communautés du Bounkani, qu’elle a qualifiées de modèles de générosité.

Cette initiative humanitaire vise à renforcer la cohésion sociale et à promouvoir la paix, dans une région mise à l’épreuve par la crise des réfugiés.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *