Présidentielle 2026 au Bénin : le député Comlan Léon Ahosssi affiche son soutien à Romuald Wadagni

 

 

Le député à l’Assemblée nationale, Comlan Léon Ahosssi, a officiellement apporté son soutien à la candidature de Romuald Wadagni, désigné candidat de la majorité présidentielle pour l’élection présidentielle de 2026. Dans une lettre adressée au ministre d’État, il a exprimé son admiration et sa confiance envers celui qu’il décrit comme un dirigeant rigoureux, compétent et à l’écoute.

« C’est avec bonheur que j’ai appris votre candidature (…) et je ne peux m’empêcher de vous exprimer mon enthousiasme et ma satisfaction », écrit l’élu, qui dit avoir observé depuis des années les performances du ministre de l’Économie et des Finances.

Le député Ahosssi souligne le parcours académique et professionnel de Romuald Wadagni, son éthique de travail, son sérieux et ses résultats à la tête des finances publiques. Pour lui, ces qualités distinguent le ministre et en font un candidat naturellement qualifié pour diriger le pays.

Il va plus loin en affirmant que la candidature de Wadagni dépasse le cadre des partis politiques qui le soutiennent officiellement : « Vous ne serez pas que le candidat des partis politiques vous ayant adoubé. Vous êtes mon candidat à moi aussi », écrit-il, estimant que cette désignation suscite « espoir et empressement presque partout ».

En conclusion, Comlan Léon Ahosssi adresse ses vœux de succès au candidat, tout en appelant à un processus électoral apaisé, marqué par la paix et la convivialité.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *