Côte d’Ivoire : le REAC mobilisé pour l’éducation à Abidjan

 

À l’occasion de son 7e anniversaire, le Réseau des anciens élèves du CSP de Dabou (REAC) a organisé, le 29 août à Abidjan, un dîner gala visant à collecter des fonds pour soutenir l’éducation des jeunes.

Le REAC œuvre à réduire les inégalités scolaires, en fournissant matériel et ressources aux écoles et collèges, notamment aux Cours secondaires méthodistes (CMS). Lors de la soirée, un lot de matériels scolaires d’une valeur de 500 000 FCFA et une enveloppe de 500 000 FCFA ont été remis.

Selon Toulougna Madoussou Koné, présidente du REAC, cet événement célèbre la solidarité et l’engagement collectif des membres, tout en renforçant les liens amicaux et professionnels au sein du réseau. Elle a souligné que « chaque geste compte pour offrir aux enfants des outils, de l’espoir et un avenir ».

Le réseau compte 250 membres inscrits, dont 180 actifs, et prévoit de nouveaux projets pour soutenir l’école ivoirienne dans les années à venir. La cérémonie a également distingué 10 membres pour leur contribution au réseau.

Le dîner gala s’est conclu par une coupure symbolique de gâteau, marquant sept années d’action et de solidarité, alors que la rentrée scolaire 2025-2026 est prévue le 8 septembre sur tout le territoire national.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *