À la suite de la désignation de Romuald Wadagni comme candidat de la majorité présidentielle pour l’élection présidentielle de 2026 au Bénin, le député de l’opposition Comlan Léon Ahosssi a tenu à lui adresser une lettre de soutien dont Kaweru a reçu copie.
👇👇👇
👇👇👇
Comlan Léon Ahosssi
Député á l’Assemblée Nationale
Cotonou, le 2 Septembre 2025
A Monsieur Romuald WADAGNI Ministre de l’Economie et des Finances, Ministre d’Etat. Cotonou
Lettre de soutien
Monsieur le Ministre d’Etat,
C’est avec bonheur que j’ai appris votre candidature à l’élction présidentielle à venir et ne peux m’empêcher de vous exprimer mon enthousiasme et ma satisfaction.
Je saisis cette belle occasion pour vous exprimer mon admiration silencieuse depuis que vous conduisez la politique économique de notre pays.
Votre parcours académique et professionnel, votre sérieux et votre dévouement au travail, votre éthique et votre sens d’écoute ainsi que vos prouesses en tant que ministre de l’économie et des finances vous distinguent et vous qualifient pour la charge dont vous connaissez déjà l’ampleur et les exigences.
Vous venez d’être désigné candidat par les partis soutenant le gouvernement auquel vous appartenez et je vous en félicite chaleureusement. Sachez qu’au-delà de ceux-ci, votre candidature enchante et suscite espoir et empressement presque partout. En somme, vous ne serez pas que le candidat des partis politiques vous ayant adoubé. Vous êtes mon candidat à moi aussi. Que le bon Dieu et les mânes de nos ancêtres vous bénissent et accompagnent notre processus électoral jusqu’à son terme favorable dans la paix et la convivialité.
Recevez à nouveau cher Monsieur le ministre d’Etat et candidat à l’élection présidentielle de 2026 mes sincères félicitations et mes salutations distinguées.
Comlan Léon AHOSSI