Tchad : la présidente intérimaire des Transformateurs dénonce le « procès de la honte » contre Masra

 

Pour sa première prise de parole depuis sa désignation à la tête des Transformateurs, Hoinanty Claudia a dénoncé la condamnation de Succès Masra à 20 ans de prison, qualifiant le verdict de « procès de la honte » et appelant les Tchadiens à poursuivre le combat politique.

Dans un discours prononcé à l’occasion du 42ᵉ anniversaire de Masra, la présidente par intérim a salué la mobilisation de la base, des avocats et de la diaspora, estimant que la lutte dépasse la personne de leur leader. « Nous n’avons pas d’ennemis, notre seul adversaire c’est l’injustice sous toutes ses formes », a-t-elle affirmé.

Se réclamant de l’héritage de Masra, Mme Claudia a promis de maintenir l’unité et la flamme militante « jusqu’à sa libération et l’avènement d’un Tchad de justice et d’égalité ». Elle a exhorté toutes les forces vives à transformer la douleur en action collective.

Le leader des Transformateurs, condamné dans l’affaire dite de Mandakao, purge une peine de 20 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un milliard de FCFA.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *