Le ministre béninois des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi, Modeste Kérékou, a adressé un message de félicitations au ministre d’État Romuald Wadagni, candidat désigné de la majorité présidentielle pour l’élection présidentielle de 2026.
Dans son message empreint de fraternité, sur son compte Facebook, Modeste Kérékou a salué les qualités et le mérite de son collègue, tout en soulignant que ce choix dépasse la personne de Romuald Wadagni pour symboliser un hommage à l’ensemble de la jeunesse béninoise. « Au-delà de votre personne dont les qualités, le mérite, la compétence et le talent ne peuvent souffrir d’aucune contestation, c’est toute la jeunesse béninoise, toute tendance confondue, que S.E.M Patrice Talon, Président de la République, a honorée », a-t-il déclaré.
Pour lui, la désignation de Wadagni revient à investir toute la jeunesse béninoise comme candidate, une reconnaissance de ses compétences et de son potentiel. Modeste Kérékou a également remercié le chef de l’État pour cette marque de confiance, estimant que Patrice Talon s’impose non seulement comme « révélateur du Bénin », mais aussi comme révélateur de talents, de compétences et surtout de jeunes.
Le ministre des PME et de l’Emploi a enfin souhaité « bonne chance et victoire » à Romuald Wadagni, qu’il considère comme le porte-étendard de la jeunesse béninoise dans la course à la présidentielle de 2026.