Six Palestiniens, dont deux enfants, ont été blessés dimanche soir lors d’incidents distincts impliquant l’armée israélienne et des colons en Cisjordanie occupée, selon des sources médicales et locales. D’après Palestine TV, les forces israéliennes ont lancé un raid contre le camp de réfugiés d’Al-Fawwar, au sud d’Hébron, utilisant des balles réelles et du gaz lacrymogène. Quatre Palestiniens ont été blessés lors de cette opération, a confirmé le Croissant-Rouge palestinien, précisant que deux enfants figuraient parmi les victimes transférées à l’hôpital.
Parallèlement, dans le secteur de Masafer Yatta, un couple palestinien a été agressé par des colons lors d’une attaque visant le village de Khillet al-Daba, a rapporté l’activiste anti-colonisation Osama Makhmara. Trois habitants ont par ailleurs été arrêtés par l’armée israélienne.
Le ministère palestinien de la Santé rappelle qu’en Cisjordanie, depuis le déclenchement de la guerre israélienne contre Gaza en octobre 2023, plus de 1 016 Palestiniens ont été tués et 7 000 blessés par l’armée israélienne et les colons.
En juillet 2025, la Cour internationale de justice a jugé illégale l’occupation israélienne et exigé le démantèlement de toutes les colonies en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.