Syrie : intensification des opérations israéliennes dans le sud du pays

 

 

Israël a renforcé ses actions militaires ce vendredi dans le sud de la Syrie. Des avions de combat ont survolé les provinces de Quneitra et Daraa, tandis que des unités terrestres ont pénétré sur le territoire syrien pour mener un raid dans le village de Samadaniyah, dans la campagne de Quneitra, selon les médias d’État syriens. Aucune information sur d’éventuelles victimes n’a été rapportée pour l’instant.

Ces incursions s’inscrivent dans la continuité des frappes aériennes et des opérations terrestres israéliennes dans le sud syrien, souvent dirigées contre des installations militaires et des systèmes de défense. Depuis la chute du régime de Bachar al-Assad en décembre 2024, Israël a également étendu son contrôle sur le plateau du Golan, incluant la zone tampon démilitarisée, en violation de l’accord de désengagement de 1974.

Le pouvoir syrien, dirigé depuis janvier par le président de transition Ahmad al-Charaa, succède à l’administration d’Assad, exilé en Russie, mettant fin à plus de deux décennies de régime du parti Baas.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *