Syrie : six soldats tués dans une frappe israélienne près de Damas

 

Six militaires syriens ont perdu la vie mardi dans une attaque menée par des drones israéliens contre des positions de l’armée dans la région d’al-Kiswah, au sud de la capitale Damas, a rapporté la télévision publique Al-Ikhbariya. Selon les médias syriens, les frappes ont visé des installations militaires situées dans la campagne damascène.

Depuis la chute du régime de Bachar al-Assad en décembre 2024, Israël a intensifié ses opérations en Syrie, ciblant régulièrement des avions de chasse, des batteries de défense aérienne et d’autres infrastructures militaires. L’armée israélienne a également étendu son contrôle sur une partie de la zone tampon du plateau du Golan, en violation de l’accord de désengagement signé avec Damas en 1974.

Après près d’un quart de siècle au pouvoir, Assad a fui en Russie fin 2024. Une administration de transition conduite par Ahmad al-Charaa a été installée en janvier 2025, marquant la fin du régime du parti Baas qui dirigeait la Syrie depuis plus de six décennies.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *