Côte d’Ivoire : la CIE récompense l’excellence scolaire

 

Dix élèves, majors des examens scolaires 2025 en Côte d’Ivoire, ont reçu hier, 23 août le Prix national d’excellence CIE, lors d’une cérémonie à Abidjan. Cette 11e édition célèbre l’effort, la discipline et la persévérance, et illustre l’engagement de la CIE à soutenir l’éducation et la jeunesse du pays.

Le directeur général de la CIE, Jean Christian Turkson, a salué l’action de ses prédécesseurs Dominique Kakou et Ahmadou Bakayoko, à l’origine du prix, rappelant que depuis 2015, 513 élèves ont été honorés. Il a annoncé des initiatives futures, notamment le mentorat, l’accompagnement à l’orientation scolaire et des opportunités de stage pour les lauréats.

Les prix comprenaient des chèques de 1 à 2 millions de Fcfa selon le niveau, des bons d’achat et une plaquette. Les meilleurs élèves 2025 sont : Régina Kacou (CEPE), Jessica Traoré (BEPC), Christene Kouakou (BAC A), Meité Ibrahim (BAC B), Aka N’Zoré (BAC C), Junior Djé (BAC D), Paterne Achi (BAC E), Moïse Kouassi Kouamé et Soumahoro Yeya (BAC F), et Diomandé Alydjou (BAC G).

Le porte-parole des récipiendaires, Moïse Kouassi Kouamé, a exprimé la gratitude des lauréats, soulignant que cette distinction est à la fois un honneur et un encouragement à poursuivre leurs efforts.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *