États-Unis : contrôle renforcé pour 55 millions de détenteurs de visas

 

Le département d’État américain a annoncé que quelque 55 millions d’étrangers titulaires d’un visa en cours de validité sont désormais soumis à des contrôles renforcés. Les visas peuvent être révoqués en cas de dépassement de durée de séjour, d’infractions à la loi, de conduite en état d’ivresse, d’activités criminelles ou de liens avec des organisations terroristes.

Ces vérifications continues incluent l’examen des dossiers des forces de l’ordre et des services d’immigration ainsi que toute information nouvelle après la délivrance du visa. Le 18 août, plus de 6 000 visas étudiants avaient déjà été révoqués, dont environ 4 000 pour infraction à la loi, un chiffre « près de quatre fois supérieur » à celui enregistré sous l’administration Biden sur la même période.

Depuis son retour à la Maison Blanche, le président Donald Trump a fait de la lutte contre l’immigration clandestine une priorité, dénonçant selon lui une « invasion » de criminels étrangers et communiquant largement sur les expulsions.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *