Manéah : le Premier ministre guinéen promet un encadrement des constructions après l’éboulement

 

Le chef du gouvernement guinéen, Amadou Oury Bah, s’est rendu jeudi à Manéah, sur le site de l’éboulement meurtrier survenu dans la nuit de mardi à mercredi, pour exprimer la solidarité des autorités aux familles endeuillées et apporter le soutien de l’État aux victimes.

Les secours, mobilisant le Génie militaire, la Protection civile, l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH) ainsi que les autorités locales, poursuivent les opérations d’évacuation des blessés, de recherche des disparus et d’extraction des corps.

Au nom du président de la République et de l’exécutif, Amadou Oury Bah a présenté ses condoléances aux familles frappées par le drame et réaffirmé la compassion du gouvernement envers les sinistrés.

Le Premier ministre a également mis en garde contre les dangers de l’urbanisation anarchique, en particulier les constructions dans les lits de rivières et au pied des collines. Il a annoncé que des mesures seront prises pour encadrer plus strictement les aménagements dans les zones à risque, afin de prévenir de futures catastrophes.

Il a enfin souligné que le déplacement préalable de la décharge de Zagopé avait contribué à réduire l’impact de l’éboulement, mettant en avant l’importance des mesures préventives pour limiter l’ampleur des désastres naturels.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *