En août 2025, le Centre d’information du réseau Internet du Vietnam (VNNIC), rattaché au ministère des Sciences et des Technologies, a lancé une campagne nationale visant à encourager l’adoption du nom de domaine « .vn », en particulier auprès des jeunes et des start-ups.
Parmi les actions phares, plusieurs concours créatifs ont été organisés. Le concours BrandID – Citoyen numérique avec le nom de domaine id.vn a distingué 12 finalistes, dont Vu Tuân Anh, étudiant à l’Université de Cân Tho, vainqueur avec son site « Blog – Construire sa marque personnelle ». Dans le même esprit, l’initiative Vietnam Digital Pride 2025, portée par le slogan « .vn – un must-have pour la Gen Z », a primé l’équipe ZZZ pour son projet « Vietnam – Fierté de la Fête nationale », hébergé sur vinahistory.id.vn.
Selon le VNNIC, ces projets démontrent la valeur du « .vn » comme outil d’identité numérique, gage de crédibilité et de fierté nationale. L’objectif est de faire du domaine vietnamien un levier de confiance pour les individus, les entreprises et l’écosystème de l’innovation.
Le programme sera progressivement élargi à d’autres localités afin de rapprocher le « .vn » de chaque citoyen et acteur économique.