MANNE QUOTIDIENNE DE CE VENDREDI 15 AOUT2025 : PAS DES FABLES MALINEMENT INVENTÉES

 

Il est conseillé de lire d’abord le texte dans un esprit de prière et de méditation. Veuillez ouvrir votre Bible

TEXTE: 2 PIERRE 1:16-21

VERSET CLÉ “Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.” (2 Pierre 1:16) Comme à l’époque des apôtres, le « monde religieux » d’aujourd’hui est caractérisé par des fables, des conceptions humaines, des mythes, des philosophies, des inclinations et des postulats qui manquent de fondement divin. Dans de nombreux cas, ces fables sont élaborées pour susciter l’adhésion, propager une croyance, acquérir de la notoriété, recruter des adeptes ou s’opposer à la vérité.

Les fables et les mythes peuvent également être complètement erronés, fragiles, trop simplistes ou trompeurs, même lorsqu’ils influencent le public visé. Tout ce qui est sérieux et d’importance éternelle ne peut pas être basé sur des fables. Le texte d’aujourd’hui montre l’apôtre Pierre soulignant l’authenticité et la fiabilité du témoignage apostolique concernant la majesté et la puissance de Jésus-Christ, ainsi que la fiabilité du message prêché par les apôtres, qui ont été témoins oculaires de Sa transfiguration. L’apôtre a mis en avant la crédibilité du message de l’évangile, fondé non sur des mythes et des philosophies habilement conçus, mais sur des témoignages oculaires.

Il assure aux croyants que les Écritures ne sont pas de simples inventions humaines, mais sont inspirées par le Saint-Esprit, portant l’autorité de Dieu Lui-même. La prophétie (la parole de Dieu) n’est pas venue par la volonté de l’homme, mais des hommes saints de Dieu ont parlé comme ils étaient poussés par le Saint-Esprit. Le monde est plein d’absurdités au nom de la religion. Pire encore, le christianisme a été infiltré par des fables habilement conçues, du syncrétisme, de l’adoration des héros, du mysticisme et des doctrines de démons.

De faux prophètes et de faux christs surgissent chaque jour, élaborant des fables pour authentifier leur prétendue vocation. Il y en a qui sont déterminés à rejeter et à dénigrer la divinité et la souveraineté de Jésus-Christ. D’autres donnent leur propre interprétation de la Bible. Cela ne devrait pas surprendre les vrais croyants, car cela ne fait que confirmer la position des Écritures sur les événements de la fin des temps.

Notre foi en tant que chrétiens doit être bien ancrée dans ce que la Sainte Bible révèle sur la Trinité, la naissance, la mort et la résurrection de Jésus-Christ, Ses provisions pour notre salut, la vie et le comportement chrétiens, et le ciel. Notre foi ne doit pas être basée sur une forme d’interprétation privée des Saintes Écritures, mais sur la totalité de la parole révélée de Dieu. Tout ce qui est en deçà de cela revient à suivre des fables habilement conçues. Nous avons également la responsabilité de combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes (Jude 1:3).

PENSÉE DU JOUR : Le christianisme est le mode de vie de Dieu, pas des fables religieuses.

LA BIBLE EN UN AN ; JOB 11-15

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *