Tchad : lancement d’une vente subventionnée de denrées alimentaires à N’Djaména

 

L’Office national pour la Sécurité alimentaire (ONASA) a initié, ce 7 août, une opération de vente de denrées alimentaires à prix subventionnés dans le 9e arrondissement de N’Djaména. Cette initiative vise à soutenir les populations les plus vulnérables de la capitale.

Au total, plus de 120 tonnes de produits ont été mises en vente, comprenant notamment 3 000 sacs de riz, 200 sacs de maïs, 150 sacs de sorgho, 200 sacs de sucre et 500 litres d’huile. Les prix ont été fixés très en dessous du marché : par exemple, le sac de sorgho de 100 kg est proposé à 10 000 FCFA, le sac de maïs de 50 kg à 5 000 FCFA, et le bidon d’huile de 20 litres à 15 000 FCFA.

Cette opération concerne l’ensemble des 10 arrondissements de N’Djaména et s’inscrit dans le cadre des mesures gouvernementales visant à atténuer les effets des crises alimentaires et nutritionnelles qui touchent le pays, surtout en cette période de soudure.

Djimtogbaye Appolin, maire du 9e arrondissement, a souligné que ces denrées ne sont pas des dons mais des produits vendus à tarifs préférentiels, exclusivement destinés aux familles en difficulté économique et sociale. Il a également mis en garde contre toute revente abusive par des commerçants, précisant que ces produits doivent servir à la consommation familiale uniquement, sous peine de sanctions.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *