Bénin : les réclamations ouvertes pour le test de sélection des assistants universitaires pour la campagne 2023

 

 

Au détour d’un communiqué en date d’hier 6 août 2025, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a annoncé l’ouverture de la phase de réclamations pour les aspirants concernés par le test de sélection des assistants en position probatoire dans les Universités Publiques du Bénin (UPB).

Sont concernés les candidats inscrits définitivement au Fichier National des Aspirants à l’Enseignement Supérieur (FNAES) pour la campagne 2023. Selon le communiqué, ces derniers ont jusqu’au lundi 11 août 2025 à 18 heures précises pour soumettre leurs demandes de réclamation au secrétariat de la Direction des Systèmes d’Information du MESRS, à Cotonou.

Le ministère précise que les réclamations déposées hors délai ne seront pas prises en compte. De plus, les aspirants dont les spécialités ne correspondent pas aux besoins exprimés par les UPB devront joindre à leur demande l’ensemble des pièces complémentaires exigées.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un processus de sélection rigoureux et équitable, destiné à renforcer le corps enseignant dans les universités publiques béninoises, tout en répondant aux critères de pertinence académique fixés par les établissements.

Les candidats sont donc invités à agir avec diligence et à respecter scrupuleusement les consignes. Pour tout renseignement complémentaire, ils peuvent se rapprocher du secrétariat sis à l’ex-bâtiment de l’ABERME, à Fidjrossè, comme le précise le communiqué.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *