Côte d’Ivoire : des vandales incendient un bus à Abidjan, plusieurs personnes interpellées

 

Un groupe armé de machettes, gourdins et armes à feu a attaqué la nuit du 1er août 2025 un bus de la SOTRA à Yopougon, dans l’ouest d’Abidjan. Le véhicule a été incendié sur l’axe menant à la compagnie des sapeurs-pompiers, près du Complexe Jessie Jackson.

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance d’Abidjan, Braman Oumar Koné, a indiqué que les assaillants étaient cagoulés et portaient des cocktails incendiaires. Ils ont également dégradé un véhicule de la police nationale et violenté ses occupants.

L’intervention rapide des forces de l’ordre a permis l’arrestation de deux personnes sur les lieux. D’autres suspects ont été interpellés dans le cadre d’un ratissage toujours en cours. Tous sont actuellement entendus par les autorités.

Le procureur dénonce des faits d’une extrême gravité qui relèvent du droit pénal. Il affirme que toutes les ressources judiciaires et sécuritaires sont mobilisées pour identifier et traduire en justice les auteurs, complices et commanditaires de ces violences qui troublent l’ordre public.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *