Bénin : le Gouvernement Talon lance la mission de maîtrise d’œuvre pour deux complexes hôteliers à Akpakpa

Le gouvernement béninois poursuit sa dynamique de valorisation du potentiel touristique avec le lancement d’un ambitieux projet de construction de deux complexes hôteliers et balnéaires à Akpakpa, dans la commune de Cotonou. Réuni en Conseil des ministres le 30 juillet 2025, l’exécutif a autorisé la contractualisation d’un cabinet de renommée internationale pour assurer la mission de maîtrise d’œuvre complète du projet.

Le premier établissement prévu est un hôtel 4 étoiles sous la bannière Rotana Hotels Resorts, qui s’étendra sur 8,6 hectares. Il comprendra 102 chambres, 6 villas, des installations sportives, des spas, des restaurants variés, des piscines et des salles de conférence, entre autres équipements haut de gamme.

Le second, un hôtel 3 étoiles baptisé Edge by Rotana, sera construit sur un terrain de 5,4 hectares. Il offrira 80 chambres, des piscines, des espaces de bien-être, des restaurants, des galeries, des installations sportives et des salles de réunion.

La mission de maîtrise d’œuvre, confiée à un cabinet spécialisé, portera sur l’ensemble des phases du projet, des études techniques à la supervision des travaux. Le délai de réalisation est fixé à 30 mois. Les ministres concernés ont été chargés de veiller à la bonne exécution du projet, qui devrait renforcer l’attractivité de la capitale économique et contribuer à la croissance du secteur touristique.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *