France : un feu de forêt bloque les autoroutes et perturbe le trafic aérien à Marseille

 

 

Un incendie de forêt s’est déclaré lundi vers 17h près de Marseille, entraînant la fermeture des autoroutes A7 et A51 dans les deux sens, causant d’importants embouteillages, selon les autorités et médias locaux.

Les services de secours mobilisent plusieurs moyens aériens, dont deux avions Dash, un hélicoptère bombardier d’eau et plusieurs Canadairs, pour contenir le feu et protéger les habitations à proximité.

L’incendie impacte également le trafic aérien de l’aéroport Marseille-Provence : les arrivées sont gérées de façon régulée, neuf vols ont été déroutés, et tous les départs ont été annulés. L’accès à l’aéroport par l’autoroute est aussi perturbé.

Les autorités appellent la population à éviter les zones enfumées, à respecter les consignes de sécurité et à contourner les axes routiers fermés.

Ce sinistre rappelle un précédent survenu le 8 juillet, lorsqu’un feu provoqué par une voiture en bordure de l’autoroute A55 avait ravagé 750 hectares de végétation et endommagé une soixantaine de bâtiments dans le quartier marseillais de L’Estaque.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *