📖TEXTE: HÉBREUX 11:23
🔑VERSET CLÉ : « C’est par la foi que Moïse, à sa naissance, fut caché pendant trois mois par ses parents, parce qu’ils virent que l’enfant était beau, et qu’ils ne craignirent pas l’ordre du roi » (Hébreux 11:23)
✍️Mark Walter raconte l’histoire de feu Earl J. Fleming, un biologiste de l’État d’Alaska. «Il fut peut-être le seul homme à enquêter objectivement sur la réputation des ours d’attaquer les humains. Lorsque Fleming rencontrait un ours, il ne courait pas et ne tirait pas. À la fin de son étude unique, il avait rencontré 81 ours bruns, et bien que plusieurs aient simulé des charges, aucun ne l’a attaqué.» Amram et Jokébed, les parents de Moïse, sont des exemples de foi courageuse en période d’adversité. Les deux parents étaient de la lignée de Lévi.
La foi de Jacob, Isaac et Abraham, les patriarches paternels de leur famille, coulait dans leurs veines. IIs défièrent le décret du roi Pharaon de jeter tous les nouveau-nés hébreux dans le fleuve. Au lieu de jeter Moïse dans le fleuve, ils le cachèrent pendant trois mois. IIs virent en Moïse, par la foi, un enfant exceptionnel. Ce n’était pas seulement la beauté physique de l’enfant qui animait leur foi. Leur révélation spirituelle intuitive était que ce jeune garçon deviendrait un libérateur. Leur foi courageuse fut récompensée lorsque la fille de Pharaon recueillit Moïse au bord du fleuve alors que l’enfant se trouvait dans un panier de roseaux.
Il devint le fils de la fille de Pharaon, et Jokébed, la mère de Moïse, fut engagée pour l’allaiter. Chaque fois que Dieu voit l’un de Ses enfants exercer une foi courageuse face à des pouvoirs oppressifs, Il intervient toujours pour honorer sa confiance. Le même Dieu qui a délivré Schadrac, Méschac et Abed-Nego de la fournaise ardente de Nebucadnetsar vous délivrera également. Les lions restèrent muets lorsque Daniel fut jeté dans leur fosse. Ceux qui placent leur confiance absolue dans les promesses de Dieu recevront toujours une compensation pour la foi courageuse qu’ils manifestent lors des moments les plus critiques d’épreuves et de tentations.
🧠PENSÉE DU JOUR : Les ours de l’adversité peuvent charger contre vous, mais Dieu assurera votre sécurité.
🗃️La Bible en UN AN : 2CHRONIQUES 18-21.