Burkina Faso : un émissaire d’Al-Sissi reçu par le président Traoré

Le président du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a accueilli, mardi 22 juillet 2025 le ministre égyptien des Affaires étrangères, Dr Badr Abdelaty, venu transmettre un message du président Abdel Fattah Al-Sissi.

Porteur de la voix du Caire, Dr Abdelaty a exprimé le soutien de l’Égypte au Burkina Faso et affirmé sa volonté de consolider les relations bilatérales. Les échanges ont notamment porté sur la coopération dans des secteurs clés tels que la sécurité, la défense, le commerce, l’agriculture, les infrastructures et l’industrie pharmaceutique.

Le diplomate égyptien a réitéré l’engagement de son pays à appuyer les efforts du Burkina Faso, du Mali et du Niger dans la lutte contre le terrorisme. Il a salué la posture panafricaine du président Traoré, soulignant son engagement pour la souveraineté du continent.

Au terme de son audience, Dr Abdelaty a sollicité le soutien du Burkina Faso à la candidature de Dr Khaled El-Enany, ancien ministre égyptien du Tourisme, pour le poste de Directeur général de l’UNESCO.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *