Bangladesh : un avion militaire s’écrase sur un campus, 19 morts et plus de 100 blessés

Un avion d’entraînement de l’armée de l’air du Bangladesh s’est écrasé ce lundi 21 juillet sur le campus du collège et de l’école Milestone, dans le quartier d’Uttara à Dhaka. Le bilan humain est lourd : au moins 19 personnes ont perdu la vie et plus de 100 autres ont été blessées, selon les services de secours.

La majorité des victimes sont des étudiants et des membres du personnel de l’établissement touché. Le pilote, seul à bord de l’appareil, figure parmi les blessés. L’accident a provoqué un important incendie et d’épais nuages de fumée ont été observés à proximité du site, selon les images diffusées par les médias locaux.

Sayedur Rahman, assistant spécial du chef du gouvernement par intérim, a indiqué que 100 à 150 personnes avaient été brûlées, dont environ 70 étudiants. Elles ont été transférées d’urgence vers différents hôpitaux de la capitale.

Le crash est survenu peu après le décollage de l’appareil, à 13h06 heure locale, a précisé le département des relations publiques interarmées. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

En signe de solidarité et de recueillement, le gouvernement a décrété une journée de deuil national. Ce drame rappelle un précédent survenu en juillet 2018, où deux pilotes avaient perdu la vie dans un accident similaire dans le district de Jessore.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *