Ghana : un nouveau Conseil d’administration pour la protection des dépôts

Le gouvernement ghanéen a procédé à l’installation officielle du Conseil d’administration de la Ghana Deposit Protection Corporation (GDPC), chargée de garantir la sécurité des dépôts bancaires des citoyens. La cérémonie a été présidée par le vice-ministre des Finances, Thomas Ampem Nyarko.

À cette occasion, il a rappelé que la GDPC joue un rôle central dans la consolidation de la confiance au sein du système financier du pays. Le Conseil nouvellement installé est dirigé par Dr Johnson Pandit Asiamah, gouverneur adjoint de la Banque du Ghana. Il est accompagné de Galahad Alex Andoh, directeur général de la GDPC, ainsi que de Prosper Ayinbilla Awuni, Benjamin Amenumey et Paul Kwasi Agyemang.

Dr Asiamah a exprimé sa volonté de promouvoir une gestion efficace et transparente de l’institution, en misant sur l’innovation. Il a notamment évoqué l’usage de l’intelligence artificielle et l’intégration des critères ESG (environnement, social, gouvernance) comme leviers pour renforcer la solidité et la performance de la GDPC.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *