Norvège : un cargo s’échoue à deux pas de sa maison, il continue de dormir

Johan Helberg dormait paisiblement quand un porte-conteneurs de 135 mètres s’est échoué à quelques mètres de sa maison, dans un fjord près de Trondheim, au centre de la Norvège. C’est son voisin, réveillé par le fracas du navire, qui l’a tiré du lit. Le NCL Salten, un cargo battant pavillon norvégien, a quitté son cap pour une raison encore inconnue aux premières heures du jeudi 22 mai. Il a terminé sa course dans le jardin de Helberg, sans faire de blessé parmi les 16 membres d’équipage.

« Ça a sonné à la porte à un moment de la journée où je n’aime pas ouvrir », a-t-il raconté à la chaîne TV2. Alerté par le bruit du navire « à pleine vitesse vers la terre », le voisin Jostein Jørgensen s’est précipité pour vérifier si Helberg allait bien. Après avoir sonné en vain, il a dû l’appeler au téléphone pour le réveiller.

Plusieurs heures après l’incident, le navire restait échoué à proximité immédiate de la maison en bois. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet échouement.

Avec humour, Johan Helberg a relativisé : « C’est un nouveau voisin très encombrant mais il va bientôt disparaître ».

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *