Turquie : Marco Rubio échange avec des responsables européens à Istanbul sur l’Ukraine et l’Iran

En marge des pourparlers de paix entre la Russie et l’Ukraine, le secrétaire d’État américain Marco Rubio a rencontré ce vendredi à Istanbul les conseillers à la sécurité nationale du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne. Les discussions ont porté sur la guerre en Ukraine et les tensions avec l’Iran.

Arrivé en Türkiye après une réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN à Antalya, Rubio a poursuivi ses échanges diplomatiques au palais présidentiel de Dolmabahçe. Il y a participé à une rencontre trilatérale avec les délégations turque et ukrainienne, dirigée par le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan.

La délégation américaine comprenait également Tom Barrack, ambassadeur des États-Unis à Ankara, et Keith Kellogg, représentant spécial du président Donald Trump pour l’Ukraine. La réunion, qui a duré une heure, s’inscrit dans les efforts coordonnés pour faire progresser les pourparlers de paix et renforcer la coopération occidentale face aux défis géopolitiques actuels.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *