📖TEXTE : TITE 1:6-10
🔑VERSET CLÉ : « Car il faut que l’évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu’il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête » (Tite 1:7).
✍️Dans un article en ligne intitulé « Diriger avec foi et persévérance », l’histoire de James Hudson Taylor, qui a vécu entre 1832 et 1905 et a travaillé comme missionnaire en Chine, démontre les qualités qui distinguent un serviteur authentique de Dieu. Hudson Taylor, un missionnaire britannique, a fondé la China Inland Mission (aujourd’hui OMF International) en 1865. Sa direction était marquée par une foi profonde, des méthodes innovantes et une grande sensibilité culturelle.
Il a adopté les vêtements et coutumes chinoises pour mieux se connecter avec le peuple qu’il servait. Malgré de nombreux défis, tels que des maladies, des difficultés financières et l’opposition, Taylor a persévéré. Sous sa direction, des centaines d’églises ont été établies et l’Evangile s’est répandu en Chine. L’histoire de Taylor souligne l’importance de l’altruisme, de la soumission à la volonté de Dieu, de la prière, de la foi, de la sensibilité culturelle et de la persévérance dans le leadership chrétien.
Compte tenu des défis et des lourdes responsabilités afférents à la direction dans la maison de Dieu, l’apôtre Paul, par l’Esprit de Dieu, met l’accent sur la nécessité pour les chrétiens qualifiés et matures d’occuper des postes de leadership ministériel. Ces derniers doivent avoir un caractère moral irréprochable, preuve évidente de leur relation authentique avec Christ. Ils doivent aussi avoir leur tempérament et leur appétit sous contrôle et ne pas être avides ou cupides.
Un leader efficace et spirituellement sain doit posséder la connaissance et la capacité d’enseigner efficacement la Parole de Dieu, tout en démontrant un style de vie aimant et une disposition hospitalière. Ce sont les vrais bergers désintéressés que Christ recommande Lui-même et qu’ll félicitera maintenant et au dernier jour. Malheureusement, aujourd’hui, de nombreuses assemblées mettent en avant des leaders d’église autoproclamés qui sont plus intéressés par leurs propres avantages personnels et égoïstes (Philippiens 3:19).
Beaucoup sont des novices qui manquent de la connaissance de doctrines solides et n’ont ni conviction ni colonne vertébrale spirituelle pour défendre la vérité. Êtes-vous un leader du peuple de Dieu ? Possédez-vous toutes les qualités requises pour être approuvé de Dieu et être un ministre capable de l’Evangile ?
🧠PENSÉE DU JOUR : Dieu peut utiliser n’importe qui, mais Il n’utilise pas n’importe qui.
🗃️La Bible en UN AN : 1CORINTHIENS 15-16.