MANNE QUOTIDIENNE DE CE LUNDI 14 AVRIL 2025 : DIEU DÉSIRE VOTRE SALUT

📖TEXTE : ÉZÉCHIEL 33:8-20

🔑VERSET CLÉ : « Dis-leur : je suis vivant! Dis le Seigneur, l’Éternel, ce que je désire, ce n’est pas que le méchant meure, c’est qu’il change de conduite et qu’il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie ; et pourquoi mouriez-vous, maison d’Israël ? » (ÉZÉCHIEL 33:11)

✍️Certaines personnes ignorent que leur meilleur intérêt dans la vie est de se soumettre aux volontés du Seigneur . Elles prennent Dieu pour acquis et persistent dans un style de vie rebelle, choisissant de vivre comme bon leur semble. Souvent, les croyants finissent par abandonner de telles personnes et se tournent vers d’autres plus réceptives. Le Prophète Ézéchiel avait pour mission d’avertir le peuple d’Israël de se détourner du péché, sous peine de subir le jugement de Dieu.

En étant que sentinelle pour Israël, il avait le devoir d’appeler les méchants à la repentance. Si Dieu tenait Ézéchiel pour responsable de ne pas délivrer l’avertissement, le Prophète serait innocent si les pécheurs n’écoutent pas son message. Il devrait aussi rappeler aux justes de rester fidèles à Dieu et de ne pas se détourner de Lui. Le désir de Dieu était que tous les pécheurs se repentent et reviennent à Lui afin que Ses plans pour eux puissent s’accomplir. Il pardonnerait à ceux qui se repentent sincèrement, mais punirait les justes qui retombent dans le péché.

La norme de Dieu était juste et équitable, montrant de la miséricorde à ceux qui reviennent à Lui dans la repentance. Dieu ne prend aucun plaisir à la mort d’un pécheur. Il désire que tous ceux qui se repentent et soient sauvés. Une fois sauvés, Dieu ne tient plus compte de nos offenses passées, peu importe leur gravité. Toutefois, nous ne devons jamais nous complaire dans le péché en comptant sur notre ancienne justice. Une fois que quelqu’un retombe dans le péché, cela invalide toutes ses bonnes actions passées devant Dieu.

Aujourd’hui, le Seigneur appelle tous les pécheurs et apostats à la repentance et à chercher refuge sous la rédemption de Jésus-Christ. Les justes sont aussi appelés à la persévérance . Ce n’est qu’en répondant à cet appel que nous pouvons vivre de manière significative sur terre et glorieusement dans l’éternité.

🧠PENSÉE DU JOUR : Toute tentative d’ignorer Dieu a un coût trop élevé.

🗃️La Bible en UN AN : ACTES 13-14.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *