Distinction : un journaliste mexicain récompensé pour ses articles sur le Vietnam

Le journaliste mexicain Mouris Salloum George a été distingué du deuxième prix du Prix national de l’information pour l’étranger 2024, pour ses écrits sur le Vietnam. La cérémonie de remise s’est tenue le 3 avril à l’ambassade du Vietnam à Mexico.

Directeur général du Club des journalistes mexicains, il a salué « un peuple héroïque » et mis en lumière « les secrets du développement socio-économique d’un pays renaissant des cendres de la guerre ». Il a affirmé que ses reportages offrent une lecture empreinte de positivisme et d’humanisme, très appréciée par les lecteurs mexicains et latino-américains.

Auteur de dizaines d’articles sur le Vietnam, Mouris Salloum George s’est engagé à poursuivre ses publications et à renforcer les échanges entre les médias mexicains et vietnamiens. Il souhaite notamment développer une coopération avec la VNA, la VOV et la VTV.

L’ambassadeur Nguyên Van Hai a salué le rôle de ses écrits dans la promotion de l’amitié entre le Vietnam et le Mexique, à l’occasion du 50e anniversaire de leurs relations diplomatiques. Il a réaffirmé l’engagement des représentations vietnamiennes à soutenir les partenariats médiatiques entre les deux pays.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *