Le Président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), Sidi Ould Tah, a échangé, en audience, hier jeudi, avec le Premier ministre Robert Beugré Mambé. Au cours de cette rencontre, Sidi Ould Tah a réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de son nouveau Plan National de Développement (PND 2026-2030).
« Nous avons passé en revue le portefeuille ivoirien au niveau du Groupe de la BAD, qui se distingue par sa performance et sa diversification. Nous accompagnerons également le PND 2026-2030 en matière de mobilisation de financement », a déclaré le président de la BAD. Les échanges ont porté sur les engagements des fonds de développement arabe, sur leur mise en œuvre et sur le rôle de la BAD dans la coordination de ces dossiers. « Nous sommes rassurés par la qualité du partenariat et les perspectives pour les années à venir », a ajouté Sidi Ould Tah.
La BAD, dont la mission est de réduire la pauvreté et de favoriser le développement durable en Afrique, mobilise des ressources, finance des projets dans les infrastructures, l’agriculture et l’énergie, et apporte une assistance technique aux pays membres. Élu le 29 mai 2025, Sidi Ould Tah a pris ses fonctions le 1er septembre 2025, succédant à Akinwumi Adesina.




