Angola : un commissaire angolais élu à la 9ᵉ conférence extraordinaire de la CEEAC

 

 

Le Président angolais João Lourenço a pris part samedi à la 9ᵉ session extraordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEEAC, tenue en format virtuel et présidée par Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, Président en exercice pour la Guinée équatoriale.

Le sommet était centré sur l’élection des commissaires pour les différents secteurs de l’organisation régionale. Le Tchad a été élu vice-président de la CEEAC, tandis que l’Angolais Oluímo Tavira da Silva a été désigné commissaire chargé du marché commun, des affaires économiques, de la monnaie et des finances.

Les autres postes ont été attribués comme suit : l’environnement, les ressources naturelles, l’agriculture et le développement rural à la République démocratique du Congo ; le territoire et les infrastructures à la République du Congo ; et la promotion de l’égalité des sexes et le développement humain et social au Cameroun.

Lors de son intervention, João Lourenço a félicité les nouveaux commissaires et les a encouragés à prendre rapidement leurs fonctions afin de rendre la Commission pleinement opérationnelle. Il a également réaffirmé l’engagement de l’Angola à soutenir la paix et la stabilité dans la région et à honorer ses contributions statutaires dans les délais.

 

Shares: