
Le PLF 2026 du Bénin accorde une attention particulière à la problématique de l’emploi et à l’autonomisation des jeunes. Le Gouvernement Talon II renforce les programmes d’insertion socio-économique, notamment grâce au soutien aux activités génératrices de revenus pour les jeunes et les femmes .
Les mesures visent à réduire le chômage en facilitant l’accès au financement, à l’entrepreneuriat et à la formation professionnelle. Le budget exercice 2026 prévoit également des dispositifs d’appui technique destinés à améliorer les compétences et à promouvoir l’employabilité. L’objectif est simple, créer un environnement favorable à l’initiative privée et encourager l’émergence de projets durables. Le budget 2026 du Bénin se veut un levier d’opportunités et un moteur de croissance inclusive. Le soutien à l’autonomisation économique devient ainsi un pilier essentiel pour réduire la pauvreté et renforcer la résilience sociale…

🎙🎙Suivez-nous sur notre chaîne WhatsApp KAWERU INFOS, pour recevoir, en temps réel, l’essentiel de l’actualité mondiale.



