Le ministre d’État en charge de l’Économie, des Finances et de la Dette, Henri-Claude Oyima, a annoncé que 10 049 agents publics disposent d’un délai supplémentaire de deux semaines pour transmettre ou corriger leurs fiches de collecte dans le cadre de la mise à jour des postes budgétaires. L’opération, lancée du 8 au 25 septembre 2025, permet de mettre à jour la répartition des effectifs par ministère et unité opérationnelle.
Sur les 113 066 fiches attendues, 103 017 ont déjà été traitées. Les agents concernés sont ceux dont les données sont incomplètes ou n’ont pas été validées par leur supérieur hiérarchique. La liste nominative est consultable sur le site www.esolde.ga. Les fiches correctement remplies peuvent être déposées à la Direction de la Solde ou téléchargées directement sur le portail.
Le ministre a averti qu’à l’issue du délai, les agents n’ayant pas régularisé leur situation s’exposeront à une suspension conservatoire de leur solde. Cette mesure vise à garantir la fiabilité et l’exactitude des données budgétaires de l’administration publique.



