Le Capitaine Ibrahim Traoré, président du Burkina Faso, a rencontré hier vendredi au Palais de Koulouba une délégation d’investisseurs participant au premier Forum international « Investir au Burkina Faso ». L’événement a rassemblé plus de 1 200 participants, dont 400 investisseurs venus de 48 pays, malgré les discours pessimistes de certains détracteurs du pays.
Le président a présenté le Burkina Faso comme une terre d’opportunités pour les investisseurs étrangers, insistant sur la dynamique actuelle du pays favorable à l’investissement. Il a souligné l’existence d’un arsenal juridique solide protégeant les investissements nationaux et étrangers, ainsi qu’un climat des affaires attractif. « Il y a beaucoup d’opportunités au Burkina Faso et nous sommes là pour accompagner de manière durable, dans le respect du Code des investissements du Burkina Faso », a-t-il affirmé.
Le chef de l’État a également insisté sur la lutte contre la corruption, rappelant que la Révolution en cours impose une transparence totale dans l’attribution des agréments et l’exécution des marchés publics. « Personne n’a besoin d’user de corruption pour investir dans notre pays », a-t-il averti, mettant en garde ceux qui pratiqueraient des manœuvres douteuses, en particulier au sein de l’administration publique.