Le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) a annoncé avoir mobilisé 942,4 milliards FCFA d’intentions d’investissements à l’issue du premier Forum « Invest In District des Savanes », tenu du 25 au 27 septembre 2025 à Korhogo.
L’événement, qui a réuni plus de 1 100 participants, dont des officiels ivoiriens, des investisseurs étrangers (France, Chine, Guinée, Tunisie) et la diaspora, a permis de présenter un portefeuille de 38 projets, dont 19 disposant déjà d’études de préfaisabilité.
Parmi les initiatives phares figurent la construction du port sec de Ferkessédougou, d’un pipeline multi-produits reliant Abidjan à Ferkessédougou, d’un datacenter à Korhogo, ainsi que des projets dans l’énergie solaire, l’agro-industrie, la valorisation des déchets et la transformation de la mangue.
Au total, 17 rencontres d’affaires ont été organisées en marge du forum. Un comité de suivi a été recommandé afin de garantir la concrétisation des engagements. Le CEPICI a par ailleurs annoncé que les projets du District des Savanes seront désormais intégrés à son portefeuille de promotion à l’international.