Maroc : Revolut s’intéresse au marché bancaire marocain

 

La néobanque britannique Revolut a manifesté son intérêt pour le marché marocain, a annoncé mardi à Rabat le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, à l’issue de la troisième réunion trimestrielle du Conseil de BAM.

Reçue en juin dernier par la Direction générale de BAM, Revolut prévoit de dépêcher son conseil d’administration à Rabat en octobre pour présenter ses projets. Toutefois, Abdellatif Jouahri a précisé que l’octroi d’un agrément bancaire dépendra de critères stricts : projet industriel, valeur ajoutée, expérience et préservation de l’équilibre du marché. « Nous ne pouvons pas permettre à un nouvel acteur de déstabiliser le marché », a-t-il averti.

Le Wali a rappelé que, dans plusieurs pays, Revolut n’a obtenu que des agréments partiels limités à certaines activités. Le Maroc adoptera une démarche similaire, en tenant compte des spécificités nationales. L’évaluation portera aussi sur la technicité de l’opérateur, son apport potentiel à l’économie et le profil de ses fondateurs.

Les échanges avec Revolut ont notamment porté sur la réglementation marocaine, son articulation avec les normes financières internationales et les mécanismes de lutte contre le blanchiment d’argent.

 

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *