Le Ministre d’État, Romuald Wadagni, a adressé, hier mardi 23 septembre une lettre circulaire à l’attention des ministres, présidents d’institutions, préfets, maires et directeurs des services financiers et administratifs, concernant l’application des taux de frais de mission pour les conducteurs de véhicules administratifs.
Cette décision s’inscrit dans le cadre de l’exécution des missions à l’intérieur du pays et complète les dispositions du point III-8-2 des instructions budgétaires et modalités d’exécution des budgets des administrations publiques pour la gestion 2025. Désormais, les conducteurs percevront des taux de frais de mission adaptés à leurs indices, conformément à la lettre circulaire n°3420-c/MEF/DC/SOM/DOB/DPPS8/SPSB du 26 décembre 2024 et au décret n°2007-155 du 3 avril 2007 régissant les frais de mission à l’intérieur du territoire national.
La mesure prend effet à compter de la date de signature de la note circulaire et vise à garantir une meilleure organisation et transparence dans la prise en charge des frais liés aux déplacements professionnels des conducteurs de véhicules administratifs.