L’antenne départementale de l’OCRTIS à Abalak a procédé à trois importantes saisies de drogue entre le 22 janvier et le 9 février 2026. La première opération a permis de retrouver 6 kg de cannabis dans une valise à la barrière de sortie d’Abalak vers Agadez, lors d’une fouille de routine d’un bus de transport. Le passager en possession de la drogue avait changé de bus à Tahoua.
Le 7 février, suite à un renseignement, une équipe de l’OCRTIS a saisi 13,3 kg de cannabis de type “Amnesia” dans le garage Harouba, quartier Salama d’Abalak. Le trafiquant interpellé venait de Maiduguri (Nigéria) et comptait acheminer la drogue vers Mali.
Le 9 février, une nouvelle intervention au même garage a permis de découvrir 492 comprimés de tramadol et 360 comprimés de rohypnol, également destinés à l’Algérie. L’individu intercepté provenait lui aussi de Maiduguri.
Le Directeur Départemental de la Police Nationale d’Abalak a salué le travail de l’OCRTIS et détaillé les modes opératoires des trafiquants. Le Préfet d’Abalak a félicité les forces de sécurité pour leur engagement dans la lutte contre le trafic de drogue et la criminalité.



