Gaza : trois Palestiniens blessés par des tirs israéliens dans le sud malgré le cessez-le-feu

 

Trois Palestiniens, dont deux enfants, ont été blessés jeudi matin par des tirs de l’armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza, selon des sources médicales citées par l’agence Anadolu. Les blessés (une femme et deux enfants) ont été admis à l’hôpital Nasser de Khan Younis avec des blessures modérées.

D’après ces sources, des véhicules militaires israéliens auraient ouvert le feu en direction de tentes abritant des déplacés dans la zone d’al-Maslakh, au sud de Khan Younis, en dehors des zones de déploiement militaire connues sous le nom de « Ligne jaune ».

Parallèlement, des frappes aériennes israéliennes ont visé des secteurs à l’est de Khan Younis, tandis que des bombardements d’artillerie ont été signalés à l’ouest de Rafah et à l’est du camp de réfugiés de Jabalia. Aucune information immédiate n’était disponible concernant d’éventuelles victimes supplémentaires ou l’ampleur des dégâts.

Le cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre 2025 avait mis fin à un conflit déclenché le 8 octobre 2023. Selon les autorités palestiniennes, la guerre a fait plus de 72 000 morts et 171 000 blessés, avec des destructions massives affectant la majorité des infrastructures civiles. Les Nations unies estiment le coût de la reconstruction à environ 70 milliards de dollars.

Shares: