Le Président de la République d’Angola, João Lourenço, a adressé un message de félicitations à Sanae Takaichi à la suite de sa récente réélection au poste de Première ministre du Japon.
Voici le contenu de la missive :
Excellence Sanae Takaichi,
Première ministre du Japon
Tokyo
Au nom du Gouvernement de la République d’Angola et en mon nom propre, j’ai l’honneur de féliciter Votre Excellence pour sa réélection au poste de Première ministre du Japon.
La victoire remportée dans les urnes traduit le renouvellement de la confiance du peuple japonais en votre leadership afin de poursuivre, en votre qualité de Première ministre, la mise en œuvre de politiques ayant un impact sur la consolidation du Japon en tant que puissance industrielle, technologique et économique de rang mondial.
Je saisis cette occasion pour exprimer le souhait que Votre Excellence effectue une visite officielle en République d’Angola à la première opportunité, afin de poursuivre le dialogue fructueux entretenu entre nos deux pays.
Veuillez agréer, Excellence, l’expression de mes meilleurs vœux de santé, de bien-être personnel et de succès dans l’accomplissement de la haute fonction pour laquelle vous avez été réélue.
JOÃO MANUEL GONÇALVES LOURENÇO
PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE D’ANGOLA



