Bénin : Prof Joseph Fifamè Djogbénou préside la première cérémonie des couleurs de la 10ᵉ législature

 

 

Le nouveau Président de l’Assemblée nationale du Bénin, Joseph Fifamè Djogbénou, a dirigé ce lundi 9 février 2026 la traditionnelle montée des couleurs, un rituel instauré par son prédécesseur Louis Gbèhounou Vlavonou.

Après l’exécution de l’hymne national, le Président Djogbénou a rappelé que l’État et l’administration parlementaire restent des institutions de continuité. « Peut-être la voix est nouvelle, mais c’est la même Assemblée nationale et la même présidence », a-t-il déclaré, invitant le personnel parlementaire à maintenir la rigueur, l’abnégation et le respect du bien public qui caractérisaient l’ère de son prédécesseur.

Il a souligné que la levée du drapeau et la présentation des couleurs nationales sont des moments de respect et de communion, réaffirmant l’engagement de l’Assemblée envers l’unité nationale.

Clôturant son allocution, Joseph Fifamè Djogbénou a remercié tous ceux qui ont contribué à l’organisation transparente et digne de l’élection du bureau de l’Assemblée. Il a souhaité santé, force et motivation à chacun pour servir la Nation tout au long de son septennat, espérant que tous pourront célébrer à nouveau les réussites de l’institution à son terme.

 

Shares: