Niger – Université Abdou Moumouni : le Trésor s’engage à verser les salaires des mois de décembre 2025 et janvier 2026 au plus tard durant la première semaine de février 2026

 

À Niamey, les enseignants et chercheurs de l’Université Abdou Moumouni dont les salaires sont domiciliés à la BOA ont vécu une fin d’année 2025 difficile. Le paiement des salaires de décembre 2025 accuse un retard, et celui de janvier 2026 reste toujours attendu. Cette situation a créé une inquiétude notable parmi le personnel académique.

 

Face à cette situation, le Bureau exécutif de la section locale du Syndicat national des enseignants chercheurs et chercheurs du supérieur (SNECS) a saisi l’autorité de tutelle, le Recteur de l’Université Abdou Moumouni. Conscient de l’urgence et des tensions que cela pouvait générer, le Recteur a immédiatement pris attache avec la Direction nationale du Trésor afin d’identifier les causes du retard et de garantir le versement des salaires.

 

Le Trésor a pris l’engagement que les rémunérations des mois de décembre 2025 et janvier 2026 seront versées au plus tard durant la première semaine de février 2026. Une annonce qui apporte un soulagement certain au corps enseignant.

 

Dr Haoua Hamidou Gengal, Secrétaire générale du SNECS section de Niamey, souligne que ces démarches s’inscrivent dans la volonté de préserver la sérénité et la stabilité du personnel académique, afin qu’il puisse continuer à assurer ses missions d’enseignement et de recherche dans des conditions optimales.

 

 

Shares: