Ce qui devait être une sortie festive a tourné au cauchemar pour deux jeunes hommes à Koko, dans la commune de Tchaourou (Bénin), démontrant qu’un crime mal préparé ne paie pas. L’affaire s’est déroulée dans la nuit de vendredi à samedi dernier, mêlant fête villageoise, moto volée et cavale avortée. Selon la Police républicaine, tout commence le vendredi 30 janvier, aux alentours de 23 heures, lors d’un bal populaire. Un maçon, venu profiter de la musique et des danses, gare sa moto Bajaj en bordure de l’esplanade. À son retour, la moto a disparu.
Deux individus, profitant de l’effervescence, ont pris possession de la moto et tenté de fuir. Mais leur cavale a été de courte durée : après quelques kilomètres, le deux-roues est tombé en panne à la lisière du village voisin d’Ayégourou, les obligeant à abandonner le véhicule.
Leur plan ayant échoué, ils ont tenté de revenir sur le lieu de la fête. L’un d’eux a été identifié par les villageois, qui l’ont poussé à avouer et à dénoncer son complice. La police, guidée par les informations fournies, a retrouvé la moto intacte.
Les deux voleurs ont été conduits au commissariat de Tchaourou, où ils ont reconnu les faits et ont été placés en garde à vue en attendant leur comparution devant la justice.




