Centrafrique : le Président de la République participe à l’opération « Kwa Ti Kodro » dans le 5e arrondissement de Bangui

 

 

Le Président de la République centrafricaine Professeur Faustin Archange TOUADÉRA a pris part, hier, samedi 31 janvier 2026 à l’opération citoyenne « Kwa Ti Kodro » au rond-point Abel Goumba, situé dans le 5ᵉ arrondissement de Bangui. Il s’agit de son grand retour après la pause causée par les activités électorales.

 

Accompagné du Premier Ministre Félix Moloua, de plusieurs autres Membres du gouvernement et du Cabinet présidentiel, ainsi que des autorités locales, associations et comités de soutien, le Chef de l’État a voulu marquer le ton pour cette nouvelle année 2026 en participant activement aux travaux d’assainissement, de ramassage des ordures et d’embellissement du site.

 

Au micro de la presse, le Président Faustin Archange TOUADÉRA s’est félicité de la forte mobilisation populaire et de l’engagement des citoyens autour de cette initiative hebdomadaire. Selon lui, l’opération « Kwa Ti Kodro » contribue significativement à l’embellissement de l’environnement urbain et à l’amélioration des conditions de vie des populations.

 

Le Chef de l’État a également salué les efforts de l’association Touadéra Nouvelle Génération (TNG) pour l’embellissement du Monument Abel Ngoumba. Il a, par ailleurs, encouragé les compatriotes de l’arrière-pays qui participent régulièrement à cet exercice citoyen chaque samedi, soulignant l’importance de l’engagement collectif pour le développement durable du pays.

Shares: